L’Equipe de France féminine se réunit du 13 au 19 avril 2015 à Brest, pour un stage de travail, en vue des deux matches qualificatifs au mondial 2015 contre la Slovénie en juin prochain. Trois Dijonnaises, Marie Prouvensier, Marie François et Barbara Moretto, ont été à nouveau sélectionnées après la Golden League.
Pour participer au mondial (au Danemark du 5 au 20 décembre 2015, et qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016), les handballeuses doivent s’imposer face à la Slovénie. Le match aller a lieu à Brest, le dimanche 7 juin à la Brest Aréna, et le retour en Slovénie le samedi 13 juin (site non défini et date à confirmer).
Alain Portes a souhaité venir en reconnaissance à Brest, dans un contexte calme, de travail, avant l’échéance importante, un mois après, de ces matches de qualification : « Trois semaines après la Golden League en France, l’équipe de France se retrouve pour un stage de travail à Brest.
Hormis Amandine Leynaud et Siraba Dembélé, retenues par leur club du Vardar Skopje, et Laurisa Landre, blessée lors d’un match de championnat le week-end dernier, toutes les filles présentes à Dijon et Besançon sont retenues. L’objectif est aussi d’entretenir la dynamique positive (tant sur les résultats que sur l’ambiance de travail et les progrès collectifs affichés) apparue lors de ce tournoi. Julie Foggea (Mios-Bègles), Coralie Lassource (Issy-Paris) et Priscilla Marchal (Nîmes) remplaceront respectivement Leynaud, Dembélé et Landre. Ce sera pour ces joueuses-là, l’occasion de découvrir l’équipe de France et de faire connaissance avec l’équipe et son staff. Grace Zaadi réintègre le groupe après son opération au poignet gauche de fin Décembre, ainsi que Koumba Cissé qui avait été laissée au repos pour la Golden League. »
Au programme cette semaine, entrainements bien sûr, travail physique, prises de repères, et pas de compétition.