Comme l’an passé, Jean-Christophe Péraud a remporté la prestigieuse étape du Mont Faron sur le Tour Méditéranéen mais le coureur d’AG2R, toujours licencié au Creusot, prend la deuxième place au final pour quelques secondes. Résumé vidéo de cette ultime journée.
L’histoire d’amour entre le Tour Méditéranéen et Jean-Christophe Péraud s’est poursuivie ce dimanche 16 février 2014. Mais une histoire un peu vache Car comme l’an passé, le coureur d’AG2R s’est imposé en haut du Mont Faron au terme de l’étape la plus dure, mais il cède pour quelques secondes la victoire finale.
En 2013, il avait remporté sa première victoire en ligne chez les pros au Faron mais Lokvist l’avait battu au général pour des millièmes de seconde, rebelote cette année, cette fois 4 secondes le sépare de Cummings, l’anglais de la BMC. Des secondes qu’il a notamment perdu dans le contre-la-montre samedi, une voiture le gênant dans les derniers hectomètres.
Pour Péraud, le Tour Méditéranéen confirme sa bonne forme en ce début de saison de quoi lui ouvrir l’appétit pour les prochaines courses dont Tirreno Adriatico.
Voir le résumé de la dernière étape avec nos confrères de France 3 Sud :