La JDA tient en principe son pigiste médical pour remplacer le pivot Ferdinand Prénom, victime d’une rupture des ligaments du genou. Il s’agit de Rick Jackson, passé par Roanne en 2011-12. L’Américain est présent en civil ce lundi au Palais des Sports à l’occasion de la rencontre de Pro A face à Cholet mais il n’a pas encore signé officiellement. Autre problème, Dijon aura désormais 6 joueurs non JFL pour 5 places !
Ce n’est pas un inconnu du championnat de France qui arrive en Bourgogne pour suppléer Ferdinand Prenom (out jusqu’à la fin de la saison) dans la raquette de la JDA DIjon. Rick Jacskon, 26 ans, 2,06 m, formé à l’université de Syracuse, a joué pour la Chorale de Roanne en 2011/12. Le natif de Philadelphie compilait alors 9 points à 58,1% de réussite aux tirs, 5,5 rebonds et 0,8 contre pour 11 d’évaluation en 17 minutes. Présent en civil ce soir, l’Américain n’a toutefois pas encore signé, en attendant sa signature et une éventuelle qualification, il faudra donc attendre lundi prochain pour le voir évoluer face à Limoges.
Depuis, il a joué en D-League, Russie (Volgograd), Israël (Gilboa Galil) et aux Philippines avec les Rain or Shine Elasto Painters avec des lignes de stats fluctuantes.
Mais cette arrivée pose question et surtout un gros problème. La JDA compte déjà 5 joueurs non-JFL dans son effectif. Conséquence pour l’aligner, Jean-Louis Borg devra laisser l’un de ses hommes (Walker, Joseph, Gray, Harris et Moss) en tribune. Qui ? Nous on penche pour Kris Joseph…
Le club attendait la validation du contrat par la Ligue pour pouvoir l’aligner dès ce lundi soir face à Limoges.