30 Nov

Vidéo : l’incroyable renversement de situation de la JDA Dijon à Bourg !

Les joueurs de Bourg-en-Bresse auront sans doute un peu de mal à trouver le sommeil. En tête de 16 points face à Dijon, après un 3ème quart-temps maîtrisé, la « Jeu » a subi un improbable retour de bâton dans le dernier quart, encaissant un cinglant 41-20 dans les 10 dernières minutes ! Tout à coup adroits de loin, les Dijonnais ont refait leur retard à toute allure, pour finalement s’imposer en franchissant la barre des 100 points marqués, sans prolongation qui plus est. Victoire aussi précieuse que renversante pour la JDA, sur le score de 101 à 96, dans une salle de Bourg qui avait pourtant fait le plein pour l’occasion. Résumé vidéo.

Bourg JDA

Qui aurait pensé la JDA Dijon capable d’une telle réussite offensive ? Réputée pour sa défense de fer, l’équipe de Jean-Louis Borg a prouvé à Bourg-en-Bresse qu’elle était aussi capable de prendre feu en attaque. A la ramasse à la fin du 3ème quart-temps (76-60), les Dijonnais ont réussi l’exploit de marquer 41 points dans l’ultime période de jeu, pour finalement s’imposer 101 à 96. Un scénario inimaginable, concrétisé par une folle réussite à 3 points du trio américain Steven Gray (25pts à 4/8 de loin), Andre Harris (19pts à 5/7 derrière l’arc) et Erving Walker (21pts à 3/5 à 3 points). Au total, la JDA finit à 50% à 3 points (14/28) et s’impose pour la première fois à l’extérieur en championnat de France cette saison.

Le résumé (JL Bourg) de ce match totalement fou entre Bourg et Dijon (96-101) :


JL vs Dijon – 29/11/2014 par JL-Bourg

Dans L’Equipe du lundi 1er décembre, Jean-Louis Borg revient sur cet exploit : « on ne pensait plus du tout à gagner. L’idée c’était juste de revenir un peu au score, de ne pas lâcher trop de points. Alors on a commencé à jouer en première intention, à faire des choses qu’on ne fait jamais. Ce n’est pas pas du tout notre philosophie de jeu et ça donne un score improbable. »

Sur place, les supporters dijonnais ont eu leur dose d’émotions :