Grâce à un but dans le temps additionnel de sa dernière recrue, Yohann Rivière, et un succès arraché 1-0 face à Niort, le DFCO s’est installé provisoirement à la première place de la Ligue 2. Prometteur.
Tous les signaux sont au verts. Après 6 journées de championnat, le DFCO se ballade en sifflotant, la main à la portière sur l’autoroute de la Ligue 2. Pas un seul nuage à l’horizon dans un groupe qui vit bien et à qui tout réussit. Quasiment pas de blessés, une saine concurrence, des jeunes prometteurs, une assise défensive convaincante et des choix récompensés pour l’entraîneur. Imaginez l’an passé à la même période, les Dijonnais se traînaient à la 16ème place avec seulement 6 points et une seule victoire.
Ce matin, les hommes d’Olivier Dall’Oglio en comptent déjà huit de plus, ils sont toujours invaincus (4V-2N), Gaston Gérard est inviolable depuis le 14 mars dernier et ils n’encaissent plus de buts depuis 3 journées. Un parcours sans faute qui inspire à la confiance. Encore plus après le scénario d’hier face à une équipe de Niort très accrocheuse qui a eu les occasions pour faire pencher le match de son côté. L’entrâineur dijonnais le reconnaissait : « ce genre de match se joue sur rien, l’une ou l’autre pouvait l’emporter. Mais en deuxième, on a pris plus de risques pour marquer« .
Effectivement, les Dijonnais sont passés à deux attaquants, Tavares et Rivière. Ce dernier, arrivé il y a 10 jours en Bourgogne, s’est déjà illustré par son jeu dos au but, fait de technicité et de conservation du ballon, mais aussi par son sens du but. Sa frappe à l’entrée de la surface n’a pu être repoussé totalement par le gardien adverse. Une première évidemment réussie et saluée : « C’est idéal pour moi. Mais l’important, c’est l’équipe et les 3 points, j’ai été super bien accueilli, après ma saison dernière difficile avec les blessures, c’est bon pour la confiance » savourait le buteur sauveur.
Avec un buteur efficace et une défense si solide, Reynet sauvant le nul à la dernière seconde, Dijon peut voir loin et voyager sereinement. La suite justement, avec 3 matchs en une semaine. Les Dijonnais iront d’abord vendredi chez le promu corse du Gazélec, 11e et plus mauvaise défense (12 buts encaissés en 6 matchs), qui reste sur deux défaites. Puis, ils recevront Créteil le mardi avant d’aller au Havre, un dernier match qui devrait plaire au buteur d’hier…
Et retrouvez nous demain à 19 dans la page des sports, nous consacrons un portrait de deux minutes au nouvel attaquant dijonnais, Yohann Rivière