Après le forfait sur blessure de Guillaume Rufin, c’est Vincent Millot qui a été éliminé au 1er tour des qualifications de Roland-Garros. Le Dijonnais a perdu en 3 manches face à l’Argentin Schwartzmann. Il n’y aura pas de Bourguignon en lice cette année, une première depuis 2010.
Un set pour y croire. C’est le temps qu’à tenu le Dijonnais Vincent Millot, engagé au premier tour des qualifications de Roland-Garros. Sur le court 17, le joueur du TCD a remporté la première manche au jeu décisif 7/6, 7 points à 4 face à l’Argentin Schwartzmann, tête de série n°7, et 111e mondial.
Mais Millot a ensuite craqué. Lâché par son service, le Dijonnais a concédé trop de balles de break, 15 pour 7 convertis par l’Argentin, spécialiste de la surface ocre. Avec un premier service pas assez efficace, Millot s’est constamment retrouvé en danger sur son engagement. Conséquence, Schwartzmann a vite recollé 6-1 en une demi-heure de jeu.
Visiblement émoussé, Vincent Millot a très vite lâché prise dans le dernier set. Schwartzmann déroulait sur tous ses jeux de service, avec aucun point concédé ! C’est donc logiquement que Millot s’est incliné 6/7 6/1 6/1. Lui qui avait atteint le 3e tour des qualifs l’an passé n’a donc pas réussi à franchir l’obstacle, certainement son opération de la cheville il y a quelques semaines ne lui a pas permis malheureusement d’être dans les meilleures conditions.
Il n’y aura donc pas de Bourguignon dans le grand tableau de Roland-Garros pour la première fois depuis 2010.