16 Avr

Match de la dernière chance : les handballeurs dijonnais vont Tremblay

C’est le choc pour le maintien ce jeudi 17 avril 2014 au Palais des Sports de Dijon. Le DBHB, dernier du classement, affronte Tremblay le premier non relégable. Le match de la dernière chance pour les Dijonnais, une victoire sinon rien…

DBHB IVRY

Cette fois, il n’y a plus de choix : vaincre ou périr. Après deux nuls (Ivry et Aix), les partenaires de Marc Poletti doivent gagner ce jeudi soir au Palais face à Tremblay pour la 22ème journée de LNH. Toujours derniers, les Dijonnais sont opposés aux franciliens, antépénultièmes et premier non-relégable avec Selestat.

Actuellement, les Dijonnais ont 5 points de retard sur Tremblay alors qu’il reste seulement 5 journées à disputer et donc 10 points à prendre en cas de carton plein. Une défaite ou nul condamnerait donc quasiment le DBHB. Car avec 7 longueurs de retard en cas de revers ou 5 en cas de nul (et 8 points à prendre), les affaires dijonnaises seront au plus bas avec notamment un déplacement quasi perdu à Paris. Une victoire et ils reviendraient à 3 points avec un peu d’espoir et quelques coups à jouer au regard de leur calendrier (voir plus bas).

Si les Dijonnais n’ont plus gagné en championnat depuis le 14 novembre 2013, soit 12 matchs, ils restent sur deux nuls encourageants et une qualification samedi pour les demi-finales de la Coupe de France. Le moral est donc en hausse. Reste à ne pas répéter le piège et les travers du match face à Ivry il y a deux semaines, le DBHB avait déjoué, paralysé par l’enjeu.

A l’aller, Dijon s’était imposé 26-23 à Tremblay. La plus mauvaise attaque de LNH devra en tout cas trouver des solutions et compter sur son atout maître Pierrick Naudin (136 buts, 3e meilleur buteur du championnat) pour remporter la partie. Mais Tremblay est aussi sur une bonne dynamique, les Parisiens restent sur 2 victoires (dont Chambéry) et un nul.

A noter enfin que pour la première fois de l’histoire, un club masculin sera entraîné par une femme, en l’occurrence Elena Groposila. Même si c’est toujours Ulrich Chaduteaud qui dirige le groupe, ces débuts (et donc cette collaboration) seront particulièrement scrutés.

Le Classement :

11-Sélestat 13 pts

12- Tremblay 13pts

13-Ivry 9pts

14- Dijon 8pts

Le Calendrier des 5 dernières journées :

Sélestat : reçoit Saint-Raphaël, reçoit Cesson, va à Chambéry, reçoit Nantes, va à Dijon

Tremblay : va à Dijon, reçoit Nantes, va à Aix, reçoit Paris, va à Dunkerque

Ivry : va à Nantes, reçoit Chambéry, va à Nîmes, reçoit Montpellier, va à Aix

Dijon : reçoit Tremblay, va à Paris, reçoit Saint-Raphaël, va à Cesson, reçoit Sélestat