Le DBHB est dos au mur ce jeudi 27 mars 2014. Face à un concurrent direct pour le maintien, Ivry, les Dijonnais doivent à tout prix s’imposer pour se relancer dans la course au maintien. Présentation.
A 7 journées de la fin du championnat, l’heure est grave pour le Dijon Handball. Dernier de LNH, les Dijonnais affrontent au Palais des Sports à 20h30, Ivry, avant-dernier et qui compte deux points d’avance. Autant dire qu’une défaite ce soir enverrait quasiment le DBHB au purgatoire de la D2.
Dans une spirale négative, les Dijonnais restent sur 10 défaites d’affilée en championnat, le dernier succès remontant au 14 novembre face à Cesson (28-27), c’était encore l’époque Denis Lathoud. Depuis la prise de pouvoir de son adjoint, Ulrich Chaduteaud, la situation ne s’est donc pas améliorée, avec une seule victoire étriquée en coupe face à une D2. Certes, les Dijonnais ont accroché Montpellier, Toulouse, ou Dunkerque mais à chaque fois ils ont cédé dans les moments cruciaux.
Conséquence, le DBHB a lentement glissé pour se retrouver dernier du classement avec seulement 6 points. Dans une course au maintien qui se résume désormais à 3 clubs, Dijon, Ivry et Tremblay, le club a besoin de points. Seul l’un des 3 s’en sortira. Et à 7 matchs de la fin, c’est Dijon qui partira de plus loin. Les Dijonnais accusent donc deux points de retard sur Ivry et 3 sur Tremblay, avec une victoire à 2 points, ils ne peuvent plus traîner.
Battus à l’aller, 25-24 à Ivry, sur une erreur d’arbitrage, les Dijonnais seront revanchards et bien décidés à faire tourner la roue du bon côté. Entre deux équipes au jeu sensiblement identique (4 et 5e défense), les parisiens auront l’avantage de la dynamique (3pts pris sur les 4 derniers matchs).
Après Ivry, le DBHB enchaînera à Aix puis face à Tremblay, l’autre concurrent. Bref le 17 avril, les Dijonnais seront sans doute fixer sur leur avenir. Reste que sur ces 7 derniers matchs, seul celui contre Paris semble ingagnable, il y a donc encore de l’espoir…
Classement :
9-Nîmes 15
10- Aix 14
11-Selestat 13
12-Tremblay 9
13-Ivry 8
14-Dijon 6
Calendrier des 7 derniers matchs
27/03 : Dijon / Ivry
09/04 : Aix / Dijon
17/04 : Dijon / Tremblay
26/04 : Paris / Dijon
07/05 : Dijon / St Raphaël
14/05 : Cesson / Dijon
22/02 : Dijon / Selestat