Après la défaite rocambolesque d’hier qui a entérinée la descente du Stade Dijonnais en Fédérale 2, on apprend ce lundi qu’Eddy Joliveau ne sera plus l’entraîneur la saison prochaine. C’est ce que nous a confié le président Pascal Gautheron.
Au lendemain de la défaite face à Bobigny qui a plongé le club en Fédérale 2, le Stade Dijonnais s’active déjà pour la remontée. Première info, Eddy Joliveau a fait savoir qu’il ne serait plus l’entraîneur du club la saison prochaine. Par ailleurs, le président a confirmé vouloir lancer une opération remontée immédiate avec l’un des plus gros budgets de la division. Ecoutez l’interview France 3 Bourgogne du président du club Pascal Gautheron, en intégralité :
Ce dimanche 16 février 2014, les Dijonnais ont perdu un match improbable : ils menaient 20 à 0 à vingt minutes de la fin après une première mi-temps très solide. Et tout s’est écroulé. Bobigny a réussi l’exploit de marquer trois essais transformés, pour finalement s’imposer 21 à 20, à la dernière seconde du match, grâce à un coup de pied extrêmement chanceux. Pour le Stade Dijonnais, cette défaite sur le fil est synonyme de relégation en Fédérale 2 la saison prochaine. La fin d’une saison cauchemardesque. Revoyez les essais du match en vidéo, et la dernière transformation de Bobigny (le ballon heurte le poteau, et la transversale).
A 20/0, c’est d’abord Doret qui sonne la révolte de Bobigny en inscrivant un essai entre les perches (68e minute, 20/7). Puis, Maurice marque à son tour à deux minutes de la fin du match (20/14). Enfin, Smidt marque le 3e essai décisif à la dernière seconde (20/19). La transformation de Daguin est chanceuse, mais elle est réussie. Bobigny s’impose 21 à 20, au terme d’une folle remontée. Incroyable retournement de situation, qui envoie Dijon en Fédérale 2…