Le 24ème Critérium de Dijon se déroulait ce jeudi 25 juillet 2013 dans les allées du Parc. Sur une boucle de 2 kilomètres, 25 cyclistes professionnels sont venus participer à cette grande fête du vélo. Et le plus fort, c’est Arthur Vichot, le champion de France en titre.
Après Laurent Fignon en 1991, Richard Virenque en 2000 ou Thomas Voeckler en 2005, c’est un nouveau Français qui s’est imposé hier dans les allées du Parc de Dijon pour le 24ème Critérium de la ville. Qui plus est le champion de France en titre, Arthur Vichot.
Une course longtemps animée par les coureurs amateurs du SCO Dijon, avant que les pros (Pierre Rolland, Laurent Mangel, Arthur Vichot et Jérome Pineau) ne s’envolent dans une échappé gagnante à moins de 10 tours de l’arrivée. Le peloton, avec le redoutable sprinter Nacer Bouhani, était piégé. Et c’est en duo que Vichot a dominé d’une courte tête Pierre Rolland.
Près de 15 000 spectateurs se sont massés le long des routes du centre de Dijon. Car le Critérium reste une tradition appréciée du public qui peut voir de plus près ces idoles. Une course aussi aimée des coureurs même si certains sont un peu trop gourmands financièrement. Le SCO organisateur de l’épreuve à débourser 80 000 pour monter son plateau. Arthur Vichot et Pierre Rolland n’auraient manqué çà pour rien au monde.
A noter que Dijon attend toujours son Tour, la cité des Ducs n’a plus été ville étape depuis 16 ans !