Comme nous vous l’annoncions dès vendredi dernier, Guy Cotret sera le nouveau patron de l’AJ Auxerre à partir de demain, vendredi 19 avril 2013. Une réunion du conseil d’administration de la SAOS va entériner ce choix. Cotret arrive avec une enveloppe de 10 millions d’euros, il représente le fonds d’investissement Paris Luxembourg Participation. Le spectre d’une relégation administrative s’éloigne…
Ce n’est plus qu’une question d’heures. Ce vendredi, l’AJA devrait entrer dans une nouvelle ère. Celle de Guy Cotret et du fonds d’investissement Paris Luxembourg Participation. Demain matin, l’assemblée générale extraordinaire de la SAOS va valider ce choix de reprise. Une émission d’actions nouvelles à hauteur de 5 millions d’euros va permettre à Cotret (qui représente le fonds d’investissement) de devenir largement majoritaire (environ 60%).
Guy Cotret, 63 ans, sera donc le nouveau propriétaire de l’AJA. En plus des 5 millions d’euros d’action, la holding PLP (qui rayonne de la Suisse à la Russie en passant par l’Arabie Saoudite), renflouera les comptes de l’AJA de 5 autres millions.
Guy Cotret sera présent demain dans l’Yonne pour présenter ce plan de reprise et ses premières pistes pour l’avenir. Car après cette arrivée de capitaux frais, la DNCG ne pourra que valider les comptes auxerrois. L’AJA repartira donc en L2 la saison prochaine avec un nouvel organigramme et de nouveaux objectifs.
Gérard Bourgoin pourrait tout de même épauler Guy Cotret durant ces premières semaines de présidence. Vers midi, nous en saurons plus sur ce futur auxerrois, une équipe de France 3 Bourgogne sera évidemment sur place pour vous faire vivre cette assemblée générale extraordinaire.
Guy Cotret sera l’invité exceptionnel du journal de France 3 Bourgogne, en duplex d’Auxerre, ce vendredi 19 avril 2013 à 19 heures.