François Bernardini, ex patron et homme fort du PS 13 (exclu au début des années 2000) a reçu un soutien ferme des poids lourds des socialistes locaux.
Patrick Mennucci, Marie Arlette Carlotti, Samia Ghali……soutiennent sans réserve un ex camarade qui peut être bien utile dans le cadre de la future Métropole.
Entité que le maire d’Istres encourage depuis le début, alors que les autres élus du territoire ont toujours manifesté leur opposition.
En résumé, François Bernardini a le soutien des socialistes marseillais, mais pas celui de la fédération PS des Bouches du Rhône qui sans le supporter, s’est engagée à ne pas lui mettre de liste en face.
Vous comprenez ?
En tout cas, Lionel Jarema lui ne comprend rien à ce bric à brac. Monsieur Jarema est le secrétaire de la section socialiste d’Istres, et avec quelques camarades il a décidé de partir au combat contre François Bernardini avec une liste baptisée « Istres Entressen à gauche », soutenue par le Parti de Gauche avec des socialistes et des personnalités locales d’EELV.
Et comme, la période de campagne est aussi celle des congés, il a décidé de poser quelques jours pour se mettre en retrait de son parti.
Du coup, les leaders PS vont soutenir une liste avec des UMP, des UDI….et donc faire barrage aux personnalités socialistes locales. Et la fédé, elle, ferme les yeux.
Vous comprenez ? Parce que nous, NON !!!!