Nous l’affirmions depuis des semaines… et nous pouvons encore nous tromper!
Jean Luc Bennahmias et Christophe Madrolle vont rejoindre Patrick Mennucci !
C’est une info?
Pas encore, mais ça ne devrait pas tarder. Ils restent à régler l’essentiel :
Quelles places seront réservées aux deux élus Modem? A n’en pas douter, elles seront bonnes, traduisez suffisamment hautes pour intégrer l’espace sacré du conseil municipal.
Après avoir soutenu Jean-Noel Guerini en 2008, après avoir rallié le Modem, après avoir quitté les verts, discuter avec Pape Diouf les voilà prêts à s’embarquer avec les socialistes… après avoir dit très fort que le Modem pouvait aussi mettre en place des listes autonomes.
Pas folle la guêpe, à eux tout seuls, les 5% pour fusionner sont loin d’être acquis, Il vaut donc mieux verrouiller ses arrières.
En clair partir avec le PS, c’est plus sur.
Du coup le Modem à Marseille, c’est qui , c’est quoi ?
Christophe Madrolle précise chez nos confrères de la Provence, pour justifier la rupture des négociations avec Pape Diouf que ce dernier ne défend pas les valeurs prônées par le Modem.
Mais de quelles valeurs s’agit il ? Celles du fondateur du Mouvement démocrate? (Rappelons que François Bayrou appelle à voter Jean Claude Gaudin) ou celles des deux marseillais qui s’apprêtent à faire le contraire?
Du coup à Marseille, le Modem naviguent entre la rive gauche, la Fédération PS de la rue Montgrand, et la rive droite, la Mairie de Marseille.
Deux camps désormais opposés qui ferraillent à coup de communiqués pour affirmer leur légitimité orange.
Pour l’instant, personne n’a trouvé qui sont les voleurs de couleurs !
#thierrybezer