Discrètement elle avance. La députée FN de Vaucluse, Marion Maréchal Le Pen est en train de tisser sa toile. Enfant prodigue du Rassemblement Bleu Marine on se l’arrache pour soutenir les candidats du Front aux municipales. Dans le Vaucluse mais aussi dans le Var, à Six-Fours notamment samedi dernier.
La benjamine de la famille Le Pen joue son avenir au sein du mouvement dans ces municipales. 2 ou 3 villes épinglées au tableau de chasse du Fn en Provence Alpes et elle fera son entrée par la grande porte.
Le duel entre la tante et la nièce ne se fera plus à fleurets mouchetés mais au grand jour.
Elles sont blondes toutes les deux mais Marine et Marion n’ont pas la même vision des choses notamment sur les sujets de société.
Si Marine Le Pen est restée très en retrait lors des « manif pour tous », Marion Maréchal s’inscrit dans la galaxie de « l’ordre moral ». Est de toutes les mobilisations contre le mariage gay, la PMA, l’IVG…
Si Tarascon, Brignoles ou Carpentras tombaient dans l’escarcelle du FN, la « petite » pourrait bien se sentir pousser des ailes et être tentée d’imposer ses idées au sein du mouvement