Les 3, 4 et 5 octobre 2014, le Bastion fêtera ses « 30 ans d’activisme musical » : 3 jours de festival gratuit, avec une programmation qui fait saliver. Un rendez-vous à ne pas manquer, en somme.
Pilier du domaine musical bisontin depuis 84, Le Bastion a vu des générations de musiciens se croiser dans les couloirs de la tour fortifiée. Punk, Rap, Rock, toutes les mouvances musicales trouvent leur place depuis 30 ans dans (peut-être) l’un des seul lieux de Besançon où il fait bon jouer sa musique.
Des groupes qui ont usé leurs instruments dans les salles de répèt’ du Bastion et qui ont su se créer une notoriété dépassant nos frontières régionales, on peut citer Carbon Airways, Näo ou encore My Lady’s House, qu’on retrouvera avec un grand bonheur dans la programmation bien diversifiée du Festival.
Outre l’affiche musicale qui s’adapte donc à toutes les oreilles, le Festival du Bastion nous propose un salon du disque indépendant, « déballage de galettes » des labels locaux. Vous pourrez également visiter le Bastion, à travers un parcours déambulatoire autour de petits showcases d’artistes franc-comtois comme Maggy Bolle, One Way Ticket ou Mayerling.
A voir aussi, la projection d’un documentaire retraçant 30 ans de vie associative au Bastion.
Festival du Bastion, du 3 au 5 octobre 2014 – 16 avenue Gaulard à Besançon
Toutes les infos sur festival.lebastion.org (blog bientôt en ligne) ou surle site du Bastion.