Lors du dernier match de la saison à domicile, il y a des habitudes qui sont ancrées dans le bronze. L’ambiance d’avant match, le spectacle d’après-match, le tour d’honneur des joueurs… Mais également : la présentation du nouveau maillot. Les joueurs arborent la prochaine tenue, afin d’en faire la promotion.
Le problème, c’est que ce maillot… Il ne plait pas et reçoit les huées du Parc lors de sa présentation… Preuve en image (regardez à partir de 1’40) :
Retour sur un désastre marketting
Depuis qu’ils sont arrivés au Parc, les Qataris ont été beaucoup critiqués : « ils se moquent du passé », « ils n’ont pas de respect pour le PSG »… Pourtant, les actionnaires faisaient jusque là un quasi sans faute. Réunions avec les anciens présidents du PSG, recrutement admirable, respect des anciens joueurs, obention du titre tant attendu, superbe parcours en ligue des champions. Même le nouveau logo a bien été accueilli.
Mais là, c’est le drame. Le nouveau maillot est tout simplement… pas beau :
La partie blanche a vraiment une forme de bavoir. Le logo nike, en blanc, chevauche cette partie. On a vraiment l’impression que ce maillot n’a pas été bien pensé.
Le problème, c’est que la vente de maillots sur une saison est une vraie source de revenus pour un club. Et sincèrement, moi qui achète un maillot tous les ans, je pense économiser cette année 70 euros.
Je ne sais pas si les dirigeants vont se rendre compte du désastre et s’ils sont en mesure de faire marche arrière, mais en tout cas, ce maillot ne fait pas l’unanimité, je vous le dis !