19 mai, au lendemain de la fête au Parc des Princes. Canal +, trophée UNFP, coup de tonnerre sur la capitale, Carlo Ancelotti confirme la rumeur tombée en début d’après-midi, il veut quitter le PSG :
Depuis, le PSG est dans une impasse. La valse des entraineurs ne profite pas au club de la capitale. Ancelotti du PSG au Réal, Mourinho du Réal à Chelsea, Benitez de Chelsea à Naples, Mazzari de Naples à l’Inter Milan, Andrea Stramaccioni de l’Inter Milan à l’anonymat…
Du côté des autres candidats, Wenger veut terminer son contrat à Arsenal, Capello n’est pas intéressé, Léonardo a été suspendu de banc 9 mois, Dunga je n’y crois pas une seconde. Laurent Blanc, à en croire le parisien, avait le stylo dans la main prêt à signer il y a deux jours, mais ils ont du avoir un problème d’encre car aujourd’hui l’ancien sélectionneur des bleus serait très proche de la Roma…
A l’heure actuelle, aucune solution ne me semble crédible ni proche de se concrétiser. Les joueurs sont très attachés à Carlo, le Parc est très attaché à Carlo, les dirigeants sont très attachés à Carlo… et lui rappellent qu’il a encore un an de contrat à honorer.
Le Réal Madrid, qui commence à s’impatienter, est entré en contact avec Juup Heynckes, maintenant libre, qui vient de faire un triplé historique avec le Bayern Munich et qui connait la maison madrilène.
Nous entrons maintenant dans le Money Time et le temps joue contre Ancelotti. Je pense qu’il va donc devoir se rabattre, un peu contraint, sur un renouvellement de contrat et qu’il sera encore sur le banc l’année prochaine pour nous faire tutoyer les sommets européens.
Et si ce revirement peut sembler ridicule dans le monde du football, n’oublie pas Carlo, on t’aime et on a besoin de toi :