A 18h51, j’ai reçu un petit mail du PSG pour me dire que demain, c’est le match day, le retour de la ligue des champions à domicile ! Quelle saveur que cette compétition. Quelle intensité dans les tribunes quand retentit cette musique si particulière dont voici l’origine et les paroles :
Revenons plus particulièrement sur le match. Nous recevons Benfica. Cette équipe est à prendre au sérieux. Franchement, nous devrions terminer premier et deuxième du groupe, ce match est donc très important en vue des huitièmes de finale. On ne va pas refaire l’histoire mais le club portugais a deux LDC à son actif (1961 et 1962), a vu passer de grands joueurs tels qu’Eusebio, Nuno Gomes, Aimar ou encore Di Maria.
Si l’année dernière on a beaucoup parlé du triplé historique du Bayern (LDC, championnat, coupe), Benfica a faillit faire aussi bien… pour finalement terminer avec un 0 pointé. Finaliste malheureux de la ligue Europa, finaliste de la coupe du Portugal, championnat qui leur échappe lors des dernières journées, les lisboètes ont pris un vrai coup sur la tête et ont du mal à s’en remettre, comme leur prouve leur actuelle 5ème place au championnat, à déjà 5 points du FC Porto.
Côté tribunes, le parisien annonce que le Parc sera à moitié portugais, je pense que ce ne sera pas du tout le cas. Ca ne l’était pas l’an dernier contre le FC Porto et ça ne le sera pas contre Benfica cette année. Pour les simples et bonnes raisons que sur 45 000 places, il y a déjà 35 000 abonnés qui soutiendront notre équipe. Je vous donnerai mon verdict dans mon prochain billet 😉
L’important demain sera de prendre les 3 points. Si on maintient le niveau des derniers matchs, celui de demain ne sera qu’une formalité. Benfica est un club faisant partie de l’histoire mais qui a cessé de l’écrire depuis longtemps… Ca permettra de lancer le clasico dans de bonnes conditions ! De meilleures qu’une défaite 3-0 en ligue des champions en tout cas 😉