J’ai commencé ma carrière de supporter en 1993 devant ma télé et un mémorabe PSG – Real Madrid (4-1).
Rapidement, mon choix a été renforcé : un titre de champion en 1994, une demi-finale de ligue des champions en 1995, une coupe des coupes en 1996… ma première casquette, mon premier maillot, à jamais je serais parisien.
Puis la vie est faite de hauts et de bas, le trou noir, les années maintien… Si on se forge dans la défaite, on peut dire que je suis blindé. J’ai comblé ces années noires en me nourrissant de l’histoire du PSG. Stade sangermanois, Hechter, Borelli, la première montée, la première coupe, le premier titre, je me suis plongé avec bonheur dans l’épopée du PSG.
L’année dernière, j’ai fait un grand choix dans ma vie. Il faut savoir se lancer, franchir une étape, bref… je me suis abonné.
Tribune K, rang 12, entre Jaco et Dédé, juste devant Mattéo qui essaie d’animer la tribune, j’ai vécu une saison passionnante et pleine d’émotion.
L’égalisation de Matuidi à la dernière minute contre le Barça, le rententissement de la musique de ligue des champions, le retour de Taïwo au parc des princes avec Kiev, des déplacements à Lille et Nancy, des victoires, des buts d’Ibra, une défense de fer de Thiago « Monster » Silva, encore des victoires, des désillusions, la Golden Barre citroën, l’orange football challenge, la non-fête du trocadéro, le beignet bien gras de la mi-temps, la fête du titre au Parc des princes…
J’ai vécu une saison magnifique. J’ai tremblé, pris du plaisir… Au Parc, on vibre autrement, on vit différemment. Ce blog, je l’écris pour vous faire passer mon émotion, ma vision, pas forcément objective, qui est celle d’un supporter lambda parmi 45 000 amis d’un soir.
Ce blog, c’est le PSG… vu de ma tribune.