10 Mai

Cinéma. Avec le BSFF, Brest surfe sur les émotions

La 2ème édition du Brest Surf Film Festival débutait ce mercredi soir, avec une programmation qui fait la part belle aux histoires humaines. A découvrir jusqu’au 12 mai à Océanopolis.


~~~~~~~~

Des premières françaises, européennes, et même une avant-première mondiale.

La deuxième édition du Brest Surf Film Festival s’annonce prometteuse, avec jusqu’au 12 mai une vingtaine de films qui racontent l’univers du surf, et les hommes et femmes qui le peuplent.

Mais bien sûr, les spots de surf ont la part belle. « Il faut au moins une séquence maritime, pour plonger le spectateur dans l’ambiance du line-up, pour ressentir, avec en plus les effets de camera, qu’il est sous un immeuble qui va se casser la figure » explique Romuald Pliquet, le président du Brest Surf Film Festival vont être projetés à l’auditorium d’Océanopolis.

C’est « La Torche », le court-métrage de Hugo Manhes, qui fait l’ouverture du festival, à Océanopolis. Le film se veut mystique et esthétisant, avec une prouesse technique: il est tourné entièrement de nuit.

Eclairés par 120 000 watts de lumières colorées, il a filmé deux surfeurs bretons par gros temps, pointe de la Torche.

Un prix France 3 Littoral

Adélaide Castier, la coordinatrice éditoriale du magazine Littoral, sur France 3 Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, fait partie du jury du BSFF. Elle remettra à cette occasion un prix du public « France 3 Littoral ».