04 Mai

Gilles Darlet : « Ce qui me fait grimper aux rideaux, ce sont les propos de Bernard Laporte, pas les propos lissés de monsieur de Cromières. »

Et si l’ASM avait perdu sa finale de coupe d’Europe avant même qu’elle ne débute…Dans le Club des Clubs, lundi après-midi sur le site internet de France 3 Auvergne, il a été question de la communication des deux clubs, Clermont et Toulon, et de leur approche respective de la ou des compétitions.

En lisant, en écoutant les propos des uns et des autres, on s’aperçoit très vite que le discours n’a rien à voir selon qu’on se trouve aux pieds des volcans auvergnats ou sur la rade varoise.

Citations_CDC_Laporte

Lundi matin, dans les colonnes de Midi Olympique, Bernard Laporte a clairement dit les choses : « Je ne supporte pas de perdre. Que ce soit aux cartes, à la pétanque, je veux toujours battre mon adversaire« . On ne dira pas que cette manière d’aborder la compétition est la seule responsable du triple sacre européen du RCT, mais elle y participe sans doute. Pour le manager toulonnais, il semble ne faire aucun doute que l’histoire ne retient que les titres.

Ce qui me fait grimper aux rideaux, ce sont les propos de Bernard Laporte, pas les propos lissés de monsieur de Cromières. – Gilles Darlet

Citations_CDC_DeCromière

Un point de vue que ne partage apparemment pas Eric de Cromières. Sur le site Sports Auvergne, le président de l’ASM a récemment déclaré qu’un « club, ça ne se nourrit pas que de titres, ça se nourrit de performances, de toute cette qualité de matches que nous sommes capables de produire« . Dans le Club des Clubs, Gilles Darlet, ancienne arrière du XV Montferrandais aujourd’hui consultant pour France Bleu Pays d’Auvergne, a réagi avec le ton qu’on lui connaît : « Ce qui me fait grimper aux rideaux, ce sont les propos de Bernard Laporte, pas les propos lissés de monsieur de Cromières« .

Voir ou revoir l’émission intégrale