Samedi, à Twickenhan, le RC Toulon est devenu champion d’Europe pour la 3ème fois d’affilée en battant Clermont 24 à 18. Voici un résumé de la rencontre en Gifs, histoire de sourire un peu (surtout en Auvergne).
Quand Camille Lopez apprend qu’il est finalement titularisé à 20 minutes du match après la blessure de Brock James à l’échauffement.
Quand Franck Azéma félicite Wesley Fofana après le premier essai clermontois qui fait suite à un contre de Morgan Parra sur un dégagement au pied de Tillous-Borde.
Quand Mathieu Bastareaud, servi par Matt Giteau, marque l’essai qui donne l’avantage à Toulon à la mi-temps après une relance hasardeuse au pied de Nick Abendanon malgré la sirène.
Quand Nick Abendanon récupère un dégagement manqué de Bryan Habana, tape au pied par-dessus la défense toulonnaise et profite d’un rebond favorable pour déposer le ballon entre les poteaux…
L’ambiance sur le banc clermontois après l’essai de l’Anglais mais juste avant que Drew Mitchell ne parte dans un slalom géant au cœur de la défense auvergnate, élimine 6 défenseurs sur 40 mètres et finisse par inscrire un nouvel essai.
Quand la défense toulonnaise repousse les derniers assauts clermontois.
Quand Mourad Boudjellal vient saluer les supporters clermontois après le coup de sifflet final.
Quand les Clermontois regardent les Toulonnais soulever le trophée.