Si le Clermont Foot a l’ambition de monter en Ligue 1 à l’issue de la saison, on devrait savoir à la fin du mois de mars si l’équipe de Corinne Diacre en est réellement capable. Après la réception de Metz au stade Montpied, lundi soir, en match décalé de la 29e journée, l’horizon auvergnat devrait s’éclaircir ou s’assombrir. La défaite est même interdite pour les invités du Club des Clubs. Lundi après-midi, tout le monde autour de Jean-Luc Roussilhe s’accordait à dire que les trois points contre un concurrent direct étaient impératifs pour la suite.
« Si on devait se contenter d’un nul, voire d’une défaite, je pense qu’on laisserait passer le bon wagon », estime Thierry Coutard mais, en cas de victoire, rappelle l’ancien entraîneur de Clermont, « on reviendrait à deux points du Red Star avant un déplacement à Lens et la réception de ce Red Star ».
Clermont, ce « bel outsider »
Après un coup de mou en février, les Clermontois sont toujours dans la course pour l’accession à la Ligue 1 même s’ils ne peuvent plus qu’espérer prendre la 3e place. Si rien n’est encore mathématiquement joué, les deux premiers billets pour l’élite semblent être déjà en possession de Dijon et Nancy.
Pour Guillaume Frixon, dans ce mini championnat à 5, le Clermont Foot est « le bel outsider » et la densité de la Ligue 2 fait les affaires des Auvergnats. C’est même « la chance de Clermont » dit le journaliste de RTL pour qui le classement resserré permet de croire le rêve toujours réalisable. Et les joueurs de Corinne Diacre ont démontré cette saison qu’ils n’étaient jamais aussi forts que contre les grosses équipes…
Revoir l’intégralité de l’émission du 7 mars 2016