Il y a quelques semaines, ils étaient inconnus de tous ou presque. Leur titre continental leur avait apporté un petit surplus de notoriété mais ils savaient alors que le chemin vers la reconnaissance mondiale pouvait encore être long et…glissant. Mais le vendredi 27 mars, le temps s’est soudain accéléré pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.
A Shanghaï, le couple de patineurs clermontois est devenu champion du monde de danse sur glace, à la surprise générale y-compris la sienne. Depuis, les sollicitations médiatiques tombent de toutes parts. A peine passés entre les mains de Nelson Monfort, ils ont ensuite répondu en direct aux questions de France 3 Auvergne le vendredi midi (et reçu par la même occasion les félicitations de madame Papadakis mère, à l’origine de l’union sur la glace clermontois du duo en or voilà quelques années).
Ensuite, à peine rentrés en France, Gabriella et Guillaume sont allés saluer Henri Sannier dans Tous Le Sport. Mardi, c’était séance selfie avec Nikos Aliagas après avoir croisé Jean-Pierre Pernaut dans le 13h de TF1.
Ils sont là .. A tout de suite au 13 h! pic.twitter.com/r0R8cGxlUa
— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) 31 Mars 2015
Grand honneur de rencontrer @nikosaliagas dans les plateaux de #TF1 ce midi après le #JT de Jean-Pierre Pernaut ! Une photo publiée par Gabriella Papadakis. (@gabriellapks) le
Hier sur le plateau de FranceTV dans tout le sport ! Avec Henri Sannier et @GabriellaPks pic.twitter.com/TZNCLvdFsp— Guillaume Cizeron (@GuillaumeCIZ) 31 Mars 2015