André Chassaigne aimerait bien qu’on recentre le débat sur les « difficultés des Français« . Le député communiste du Puy-de-Dôme et président du groupe Front de Gauche à l’Assemblée Nationale estime, mardi, que le battage politico-médiatique fait autour des révélations du magazine Closer autour de la prétendue relation entre François Hollande et la comédienne Julie Gayet « occultent l’essentiel« .
C’est quasiment toutes les semaines que des questions de fond sont effacées par des éléments de ce type, très courus par certains.
Lors du traditionnel point presse qu’il tient de manière hebdomadaire au Palais Bourbon, l’élu auvergnat a affirmé que sa formation avait « le plus grand respect pour la vie privée, y-compris du président de la République« . Il poursuit: « Nous pensons surtout que tout le débat, les pages entières et les heures de journaux télévisés autour de cette affaire occultent l’essentiel, les difficultés des Françaises et des Français, le chômage, le logement« .
C’est au président de la République d’assumer sa fonction avec la conscience que tous ses actes peuvent aussi avoir des conséquences sur les grandes questions du pays.
André Chassaigne (@AndreChassaigne), comme le rapporte l’AFP, constate que « toutes les semaines des questions de fond sont effacées par des éléments de ce type » et il estime que « c’est au président de la République d’assumer sa fonction avec la conscience que tous ses actes peuvent aussi avoir des conséquences sur les grandes questions du pays« .