Devenu maire de Clermont-Ferrand en 1997, Serge Godard vient d’adresser ses vœux à ses administrés pour la dix-septième et dernière fois. Dans un court texte adressé à la presse, l’élu socialiste a d’abord souhaité s’adresser « aux plus vulnérables d’entre nous« , ceux qui souffrent particulièrement de « la crise« . Dressant un rapide bilan de son action en évoquant « la recherche du bien vivre ensemble et la solidarité envers les plus fragiles » qui ont toujours guidé l’action de la Municipalité, il émet ensuite le vœu que Clermont-Ferrand reste « au cœur d’une métropole forte, dynamique, solidaire et rayonnante« .
Le texte transmis à la presse
Pour la dernière fois en tant que Maire, je voudrais adresser aux Clermontois mes vœux pour cette année. Je souhaite que 2014 soit, pour nos concitoyens, synonyme de réussite et de bonheur.
Dans un contexte difficile, lié à la crise et au nécessaire redressement du pays, je veux particulièrement m’adresser aux plus vulnérables d’entre nous. Ce qui fait l’identité de Clermont et qui a toujours guidé l’action de la Municipalité, c’est la recherche du bien vivre ensemble et la solidarité envers les plus fragiles.
Clermont doit rester au coeur d’une métropole forte, dynamique, solidaire et rayonnante. C’est l’enjeu du choix que devront faire les Clermontois. Je ne doute pas que la prochaine équipe saura préserver et poursuivre cette politique.
Bonne année à toutes et tous.
Serge Godard
Maire de Clermont-Ferrand
Président de Clermont Communauté