30 Oct

Le Front National veut s’installer à la mairie de Clermont-Ferrand et, plus tard, au Conseil Régional d’Auvergne

Trois. C’est le nombre de listes que le Front National est sûr, à l’entendre, de présenter en mars prochain lors des élections municipales. Profitant de l’inauguration de son local de campagne à Clermont-Ferrand, la troupe puydômoise de Marine le Pen a affiché ses ambitions pour mars prochain et affirmer que les électeurs pourront compter sur une liste FN dans la capitale auvergnate mais aussi à Lempdes et à Issoire.

Concernant le cas de Clermont-Ferrand où le FN n’a plus présenté de liste depuis 1995, Louis Aliot a dit espérer « largement dépasser la barre des 10% pour être au deuxième tour et, évidemment, avoir des élus« . Invité du journal de France 3 Auvergne, le vice-président du Front National compte sur « la cacophonie qui règne à Droite et les querelles d’égos » pour arriver à ses fins dans toutes les villes où ses troupes seront présente, ainsi que sur le bilan « catastrophique » de la Gauche, « je ne vois pas comment la population pourrait continuer à faire confiance à ces gens-là« , poursuit-il.

Nous allons nous apercevoir que le FN s’installe un peu partout car le naufrage est total. – Louis Aliot

L’appétit vient en mangeant et, en Auvergne, les ambitions du Front National ne s’arrêtent pas à la seule commune de Clermont-Ferrand. « Tous les espoirs sont permis tant il est vrai que l’actualité nous pousse et que la popularité de Marine le Pen et du FN sont un acquis très sérieux qui nous ouvre les portes de la mairie de Clermont-Ferrand comme elle nous ouvrira, on l’espère, les portes de la région Auvergne l’année suivante« , ajoute Louis Aliot.

Dans la région, ce sont, généralement, les électeurs de la Haute-Loire qui sont les plus sensibles au programme du Front National. Erik Faurot, secrétaire départemental du Front National, le dit lui-même : « le Puy-de-Dôme est une terre de mission » pour son parti. Dix-neuf ans après un score de 4,41% réalisé par la liste de Claude Jaffrès à Clermont-Ferrand, le FN veut retenter sa chance, motivé, on l’imagine, par le score atteint par Marine le Pen, dans cette commune, au premier tour de l’élection présidentielle.