16 Oct

Quand Laurent Wauquiez (UMP) fait la morale à la Gauche ET à la Droite…

Laurent Wauquiez se place, une nouvelle fois, au-dessus de la mêlée. Le député-maire UMP du Puy-en-Velay arbore fièrement, depuis quelques semaines, son costume de Père la Morale. Mercredi matin, c’est sur le plateau des « 4 vérités« , sur France 2, qu’il a fait la leçon à ses condisciples. « Les politiques n’ont en ce moment que ce qu’ils méritent » a dit l’élu alti-ligérien. « On n’a jamais atteint un tel niveau de défiance à l’égard de la politique en France, ça m’inquiète énormément« , a-t-il ajouté.

Il y a le sentiment que tout le monde est pourri. –Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez trouve que les réactions suscitées par la victoire du Front National aux élections cantonales partielles de Brignoles, dans le Var, « n’ont ni queue ni tête« . L’Auvergnat continue en pointant du doigt le comportement des deux bords : « on a des partis qui sont auto-centrés, qui n’écoutent plus les citoyens, minés par des querelles d’égos et ça vaut aussi bien pour mon parti, malheureusement, que pour la Gauche« .

 

La condamnation pour fessée en Haute-Loire

Le vice-président de l’UMP a également donné son point de vue sur la condamnation d’un père de famille de la Haute-Vienne à 500 euros d’amende pour une fessée déculottée administrée à son fils de 9 ans. Il a d’abord affirmé, avec le sourire, qu’il « ne pratique pas la fessée » sur ses enfants. « Gardons un peu de bon sens, voilà maintenant un pays où la justice met plus d’ardeur à quelqu’un qui a donné une fessée plutôt que d’aller prendre les malfrats à Marseille, il est peut-être temps de remettre les pendules à l’heure » a-t-il ajouté. Les juges doivent-ils donner la fessée aux malfrats, monsieur Wauquiez ?