08 Mai

Site internet de François Hollande : le changement, c’est maintenant

francoishollande.fr, avant

François Hollande l’a dit pendant la campagne électorale, il l’a répété après l’annonce de son élection à la présidence de la République : il veut rassembler les Français. Un chantier qui passait pas une refonte rapide de son site internet. C’est chose faite. Le site de campagne aux tonalités rouge et rose a laissé place à un environnement plus neutre aux couleurs de la République. Sobriété semble être le bon terme pour définir l’apparence du site francoishollande.fr, le site de transition comme il se définit lui-même.

francoishollande.fr, après

Le rassemblement, c’est maintenant

On peut trouver sur ce nouveau site les prochains rendez-vous du président élu, à commencer par sa prise de fonction le 15 mai prochain, des vidéos tournées le soir du 6 mai et quelques citations post-élection sont affichées à la Une. Elles sont toutes à l’attention du « peuple de France » et jamais de son électorat.

La France forte à l’arrêt

Sur le site du président-sortant-candidat-battu, le temps s’est arrêté au discours de la Mutualité dimanche soir. Depuis, plus rien. L’internaute qui voudrait se rendre sur lafranceforte.fr aura, cependant, droit en guise d’accueil à un mot signé par Nicolas Sarkozy qui dit : « Soyons dignes, soyons patriotes, soyons français. Je vous aime« .