La saison culturelle reprend en Auvergne et Pils revient vous donner des idées de sorties. Un nouvel habillage et une nouvelle formule mais toujours la même envie de sillonner l’Auvergne en voiture pour vous faire partager nos coups de coeur.
Cette semaine, nous avons eu la chance de rencontrer Nils-Udo. Ce célèbre artiste allemand, précurseur du land’art est connu pour ses photos mais depuis quelques années il revient à la peinture et ses années de contact avec la nature ont enrichi sa palette de peintre. Il expose à la galerie Gastaud à Clermont-Ferrand jusqu’au 3 novembre.
Jacques Madebène, directeur du Sémaphore à Cébazat, nous dévoile les temps forts de sa saison culturelle : des têtes d’affiche comme Benjamin Biolay, Dominique A ou Feu Chatterton mais il veut donner aussi leur chance aux artistes locaux, nous avons rencontré Eryk.e qui était en résidence pour travailler son nouvel album Alaska.
On vous avait déjà parlé d’Eryk.e il y a deux ans lors de la sortie de son premier album Seize, réalisé avec la complicité de jean-Louis Murat. Auteur compositeur, cet anesthésiste clermontois s’est pris au jeu et Alaska sort le 25 octobre prochain.