31 Mar

Bienvenue dans la « PILSmobile »

IMG_0990  Valérie Mathieu et Richard Beaune rencontrent l’écrivaine clermontoise Cécile Coulon qui vient de publier à 26 ans son sixième livre intitulé « Trois saisons d’orage » et nous invite au théâtre pour la nouvelle pièce de Johanny Bert, Waste, une pièce sur les difficiles conditions de vie d’enfants au Ghana.


PILS du 31 mars 2017

La Comédie de Clermont-Ferrand s’est associée cette année et pour trois ans avec trois artistes, Mélanie Laurent, qui nous a offert sa première mise en scène en début de saison, le chorégraphe Fabrice Humbert et enfin le metteur en scène Johanny Bert qu’on connait bien dans la région puisqu’il est originaire d’ici et surtout parce qu’il a dirigé pendant trois ans le Centre Dramatique National de Montluçon. C’est de lui qu’on parle dans PILS car il présente à la comédie de Clermont une très belle pièce au sujet difficile, la vie des enfants du Ghana qui fouillent sur les décharges numériques pour gagner trois francs, six sous. C’est un texte de Guillaume Poix que le metteur en scène a adapté et entre deux représentations, nous avons assisté aux répétitions.

Rencontre également avec Cécile Coulon, l’auteure clermontoise publie, à 26 ans, son sixième livre, « Trois saisons d’orage ».