Dans Pils cette semaine, de la musique de fête avec le groupe SABALY et son nouvel album « La roue tourne » et du théâtre : la compagnie clermontoise ATHRA s’est emparée des textes d’un penseur contemporain qui nous aide à garder les yeux ouverts.
Sabaly joue un joyeux mélange de musique africaine traditionnelle et de musique actuelle. Le groupe sort son troisième album « La roue tourne » . Des couleurs rock, reggae et funky qui donnent des fourmis dans les pieds : Sabaly adore faire danser son public qui en redemande!
La compagnie clermontoise Athra s’est emparée des textes d’un penseur contemporain Camille de Toledo. Cet écrivain français a publié de nombreux essais et romans, il dresse un bilan de la tristesse européenne depuis la chute du mur de Berlin. Ses textes veulent nous pousser à inventer un vingt-et-unième siècle où l’utopie serait à nouveau possible.
Camille de Toledo n’a jamais écrit pour le théâtre, mais la compagnie Athra a fait un montage de ses textes et met sa pensée sur scène dans » Les Yeux Ouverts ». Un pari osé. Mais la compagnie Athra aime le risque et susciter plein de questions chez ses spectateurs. Pour y répondre avec eux, Camille de Toledo était en Auvergne la semaine du 28 novembre au 2 décembre.