02 Déc

Pils ouvre les yeux sur l’Europe avec des mots et sur l’Afrique en musique

Dans Pils cette semaine, de la musique de fête avec le groupe SABALY et son nouvel album « La roue tourne » et du théâtre : la compagnie clermontoise ATHRA s’est emparée des textes d’un penseur contemporain qui nous aide à garder les yeux ouverts.


PILS du 2 décembre 2016

Sabaly joue un joyeux mélange de musique africaine traditionnelle et de musique actuelle. Le groupe sort son troisième album « La roue tourne » . Des couleurs rock, reggae et funky qui donnent des fourmis dans les pieds : Sabaly adore faire danser son public qui en redemande!


Sabaly

La compagnie clermontoise Athra s’est emparée des textes d’un penseur contemporain Camille de Toledo. Cet écrivain français a publié de nombreux essais et romans, il dresse un bilan de la tristesse européenne depuis la chute du mur de Berlin. Ses textes veulent nous pousser à inventer un vingt-et-unième siècle où l’utopie serait à nouveau possible.

Camille de Toledo n’a jamais écrit pour le théâtre, mais la compagnie Athra a fait un montage de ses textes et met sa pensée sur scène dans  » Les Yeux Ouverts ». Un pari osé. Mais la compagnie Athra aime le risque et susciter plein de questions chez ses spectateurs. Pour y répondre avec eux, Camille de Toledo était en Auvergne la semaine du 28 novembre au 2 décembre.


Les Yeux Ouverts de la Compagnie Athra