23 avr

Basket : Chenôve disqualifié et exclu des playoffs de N1F !

C’est un véritable coup de tonnerre. La FFBB a décidé aujourd’hui d’exclure l’équipe de Chenôve des playoffs d’accession à la Ligue 2 féminine de basket. Elle vient d’être disqualifiée pour falsification de feuille de match. C’est le club de Colomiers qui doit remplacer Chenôve pour la suite de la phase finale. Une situation ubuesque. Le BC Chenôve n’a, pour l’heure, pas encore réagi à cette annonce.

La Fédération Française de Basket-Ball a disqualifié et exclu Chenôve des playoffs de Nationale 1 Féminine pour avoir enfreint le règlement ! La Fédération reproche au club de Côte-d’Or d’avoir falsifié une feuille de match.

C’est donc Colomiers qui se substituera à Chenôve pour continuer les playoffs. Les clubs auraient été avertis que le match joué par Chenôve contre Chartres serait à rejouer le 4 Mai… Et remplacé par un Colomiers – Chartres.

Cette sanction permet à Charnay-les-Mâcon de passer à un bilan de 4 victoires et une seule défaite (au lieu de 2), car les Pimkies effacent une défaite contre Chenôve et récupèrent leurs deux succès face à Colomiers.

Chenôve est maintenu en NF1 et ne sera pas rétrogradé en NF2. La sanction est accompagnée de 6 points de pénalités, de deux mois de suspension pour l’entraîneur et de 600 euros d’amende.

Le classement modifié à ce jour:

1 ALA LE HAVRE BASKET 9
2 CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD ELITE 9
3 ST ETIENNE 7
4 BC FRANCONVILLE PLESSIS 7
5 AVENIR BASKET CHARTRES 5 (1 match en moins)
6 COLOMIERS 5 (1 match en moins)