Après avoir perdu coup sur coup T.J. Campbell et Mykal Riley, partis à Nanterre, Dijon enregistre sa première signature du mercato estival : l’intérieur Jacques Alingue (2,03 m, 26 ans) arrive de Souffelweyersheim (Pro B). Un profil de joueur athlétique, défensif, qui devrait se fondre à merveille dans le style de jeu mis en place par Jean-Louis Borg. Il remplace Sambou Traoré dans l’effectif dijonnais.
Il avait tout connu avec son club alsacien de Souffelweyersheim, des montées de la Nationale 2 au maintien en Pro B ses cinq dernières années. Pour sa première saison dans l’antichambre de la Pro A, il a réalisé une année pleine de promesses : 8,9 points à 46,4% de réussite aux tirs, 8 rebonds, 1,7 passe décisive et 1,1 contre en 28 minutes, soit la troisième meilleure évaluation française. Il a également un profil robuste, musclé, fort défenseur qui plait tant à Jean-Louis Borg. Sa taille (2m03) est aussi un atout, mais il reste très mobile.
Jacques Alingue est enfin originaire du Tchad qu’il a quitté à l’âge de 4 ans et dont il avait failli porter le maillot de la sélection. Dans la rotation de la JDA, il va remplacer Sambou Traoré au poste 4. Reste à savoir s’il sera la rotation de Andre Harris ou d’un autre joueur étranger….
Suivez l’actualité des transferts sur notre blog