Le DBHB disputera jeudi prochain son dernier match en LNH (face à Sélestat) avant de reprendre l’ascenseur pour la ProD2. Mais les dirigeants sont déjà tournés vers l’avenir, puisqu’ils viennent de recruter Irfan Kovac, qui évoluait à Nîmes, pour deux ans. Un joueur qui est passé par le HBC Semur avant de rejoindre le Gard.
Voici le communiqué du club concernant la signature d’Irfan Kovac :
« Le DBHB tient sa première recrue estivale. Irfan Kovac, arrière droit qui fêtera ses 29 ans en juillet prochain, vient de signer un contrat de 2 ans en Bourgogne à partir de la saison prochaine. Il sera lié au club jusqu’en 2016. Le joueur mesurant 1m95 pour 98 kg, passé par Semur-en-Auxois pendant 2 ans avant de jouer pour l’USAM Nimes Gard depuis 3 ans, a inscrit 58 buts en 19 matchs de LNH cette saison. Le joueur a paraphé son contrat ce matin à l’entreprise Glantenay, partenaire du DBHB. C’est ici la signature d’un joueur combatif à l’état d’esprit irréprochable, dans la lignée de ce que les dirigeants souhaitent construire pour la saison prochaine. »
Le président Thierry Desserey se félicite de cette arrivée : « Très combatif, Irfan incarne à merveille l’esprit nouveau du club, celui des « guerriers du DBHB », ou quand l’envie et l’état d’esprit permettent de se surpasser dans les moments les plus difficiles. Nous nous activons en vue de constituer l’équipe qui aura comme objectif le titre de champion de France de ProD2 en 2014-2015« . L’ambition dijonnaise est donc clairement formulée : retrouver l’élite sans tarder.