06 Nov

Gym : Montceau tient le haut de la barre

Pour ses débuts dans le tout nouveau championnat élite Top 12, le promu Montceau  a été impressionnant en dominant  Vélizy avec des grosse performances des gymnastes du cru, Brandon Prost et Kevin Carvalho. gym

 

Montceau, seigneur des anneaux. Le club promu cette année en élite a effectué des débuts tonitruants dans le nouveau championnat élite, appelé désormais Top 12. Face à Vélizy, les gymnastes bourguignons ont brillé et remporté le match 26-22.

Ils sont 12, 12 clubs de gymnastique répartis dans 4 poules. Tous visent la première place de leur groupe, synonyme d’accès aux demi-finales. Les meilleurs clubs français auront 6 journées pour se distinguer et briguer une place sur le podium du championnat de France TOP 12.


Gym Top 12 Montceau-Vélizy par SportsBourgogne

 

Une formule inédite

Les gymnastes sont opposés en duel. Un duel gagné sera synonyme de 3 points remportés pour son équipe, 2 points pour un duel nul et 1 point pour un duel perdu. Avec ce format plus dynamique et plus dense, plus lisible aussi pour le grand public, la compétition aura un caractère aussi spectaculaire que stratégique. Au programme de cette première journée : anneaux, barres parallèles et sol.

Après un premier passage aux anneaux, Montceau virait en tête avec 3 succès pour 1 défaites, les Montcelliens étaient idéalement lancés. Mias aux barres parrallèles, Vélizy inversait la tendance et égalisait. Tout se jouait au sol. Montceau remportait 3 duels avec un Brandon Prost de gala.

 

Les ambitions du club de Montceau


Gym Top 12 Montceau-Vélizy par SportsBourgogne