Jusqu’à présent très calme sur le marché des transferts, la JDA Dijon Basket poursuit les négociations pour tenter de reconduire au maximum son effectif en vue de la saison prochaine. Après l’arrière Ryan Brooks, c’est le meneur de poche américain David Holston qui a donné son accord, ce mardi 5 juillet 2016, pour rester à la JDA une année de plus. Laurent Legname repartira donc avec le même duo de meneurs de jeu (Julien et Holston), un point positif après avoir perdu sa raquette (départs de Myles Hesson et de Tyler Cain).
La nouvelle est tombée mardi 5 juillet, en fin d’après-midi. Le meneur de jeu américain David Holston rempile pour une saison à la JDA Dijon Basket. Arrivé juste avant le début du championnat, en remplacement du décevant Jared Jordan, Holston a réalisé une première saison convaincante en Pro A (9,1 points et 5,1 passes en moyenne, sur 33 matchs), ponctuée de quelques « cartons » individuels : 18 points contre Antibes, 19 contre Rouen, 15 passes contre Limoges et 14 contre Le Havre.
Résumé du match JDA / Antibes, le 27 février 2016 :
Passé par Chicago State (NCAA) durant 4 saisons avec une pointe la dernière année à 26 points et 6 passes décisives en 35 minutes sur le terrain, il a rejoint l’Europe avec d’abord un arrêt en Turquie puis l’Allemagne où il tournait à 10,5 points et 5 passes décisives en 25 minutes de jeu, avant de rejoindre Dijon en 2015.
OFFICIEL@Dcash_11 reste à la @jdadijonbasket pour une saison supplémentaire ! https://t.co/ICbgFNIrpx#ProA pic.twitter.com/mwi9x83qzx
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 5 juillet 2016
La réaction de l’entraîneur dijonnais Laurent Legname (source : jdadijon.com) :
« J’avais dit en fin de saison que je voulais garder une grosse ossature pour la nouvelle saison. Je me suis battu avec le club pour pouvoir conserver David. Ça n’a pas été facile et les négociations ont été longues : on a commencé à discuter juste après la fin du championnat pour qu’il reste dans l’équipe. Les deux parties sont contentes de cette signature. On a vu son impact dans l’équipe, notamment en 2ème partie de saison. C’est un leader sur le terrain avec un très bon état d’esprit. L’été dernier, il n’avait fait aucune reprise physique. Ce sera différent cette saison et on espère qu’il sera à même de refaire ses bonnes performances sur une saison complète cette fois-ci. C’est une très bonne chose de pouvoir le conserver pour assurer la continuité dans l’équipe mais aussi pour l’image du club. Avec Axel, ce sont deux meneurs de qualité qui assureront au poste 1. »