Ça bouge, au Dijon Bourgogne Handball. Le finaliste malheureux des play-offs d’accession en LNH a enrôlé le jeune gardien de but Maxime Diot (1m88, 23 ans), formé à Chambéry, pour deux saisons. Autre signature, celle de Lilian Pasquet (1m91, 20 ans), arrière droit formé au DBHB qui a convaincu les dirigeants de lui accorder leur confiance.
C’est tout naturellement dans son club formateur que Lilian Pasquet vient de signer son premier contrat professionnel pour les deux prochaines années. Cet arrière droit de 20 ans et 1.91m a su convaincre les coachs pour ses qualités défensives et combatives. Il a su prouver cette saison qu’il était à même de relever le challenge du haut niveau. Sa marge de progression importante devrait assurer de beaux lendemains à ce sympathique gaucher et au DBHB.
D’autre part, le club dijonnais a engagé un jeune espoir du handball français, le gardien de but Maxime Diot (1m88, 23 ans). Formé à Chambéry, où il a signé son premier contrat pro en 2014, il a joué aux côtés de Cyril Dumoulin et Yann Genty. Champion du monde des moins de 21 ans, il arrive à Dijon pour poursuivre sa progression. Il gardera les cages du DBHB avec le Tunisien Wassim Helal.