12 Nov

Pro A : Nanterre fait tomber la JDA Dijon

Dans leur citadelle souvent imprenable, les Dijonnais sont ressortis battus et abattus. Alors qu’ils avaient le match en main, les Dijonnais ont cédé face à une équipe de Nanterre très rugueuse. jdananterre

 

Ils ont un peu été pris à leur propre jeu. Celui de l’agressivité défensive, de la dureté, la marque de fabrique dijonnaise. Si pendant 25 minutes de jeu, la JDA Dijon a dicté son tempo en comptant jusqu’à 15 longueurs d’avance, l’édifice s’est ensuite effrité. Car la meilleure attaque de Pro A s’est transformé en une machine de guerre défensive laissait très peu de points aux Dijonnais.

Une défense à la limite. Pascal Donnadieu a confirmé avoir poussé un coup de gueule à la pause, son choix de ne faire quasiment aucune rotation en seconde mi-temps et en prolongation a été payant. Porté par les tirs extérieurs de Chris Warren (25pts dont un 4/8 à 3 points) et le travail monumental à l’intérieur de l’ancien Chalonnais Mathias Lessort (20pts, 13 rebonds), Nanterre finissait en trombe et s’imposait au terme de 45 minutes de jeu âpres, 73-72.


La JDA battue par Nanterre d’un rien

Nanterre fait du coup la bonne opération au classement avec « cet exploit » comme l’a avoué son entraîneur, en validant un peu plus la place des franciliens sur le podium. Côté dijonnais, cette défaite, la première de la saison à domicile, les replace à la lisière du Top 8 avec un bilan équilibré de 4 victoires et 4 défaites.

 

Les déclarations :

 

Laurent Legname (entraîneur JDA) : « C’est une énorme déception. Nanterre est monté en agressivité défensive sans être sanctionné, c’est une défaite qui fait mal ».

Laurent Legname après JDA-Nanterre par SportsBourgogne

Pascal Donnadieu (entraîneur Nanterre) : « C’est un exploit de gagner ici. Il y a eu une grosse explication de texte à la mi-temps, j’ai du hausser la voix à la pause, plus que hausser la voix même. Mathématiquement, c’est une très bonne opération ».

Pascal Donnadieu après JDA-Nanterre par SportsBourgogne

Mathias Lessort (intérieur Nanterre) : « Ce n’est pas une superbe victoire, mais une victoire qui compte ».


Mathias Lessort après JDA-Nanterre par SportsBourgogne