19 Juin

Ilkley : Vincent Millot croqué par Lu en finale, rate la wild-card pour Wimbledon

Une finale en deux temps, d’abord sur le gazon puis en indoor à cause de la pluie mais avec le même résultat pour Vincent Millot. Le Dijonnais s’est incliné en finale face à Yen-Hsun Lu 7-6 6-2. Il faudra passer par les qualifications de Wimbledon. millot

 

La pluie a perturbé la finale du Challenger d’Ilkley en Angleterre ce dimanche 19 juin. Alors que Vincent Millot et le Taiwanais Yen-Hsun Lu, tête de série numéro 2, 96e mondia avaient fini leur échauffement, un premier crachin a retardé le début de match. L’accalmie a duré le temps du premier set. Le Dijonnais a souvent souffert sur ses engagements et c’est logiquement que Lu breakait en premier et servait pour le set à 5-3.

Mais Millot débreakait aussitôt et poussait Lu au jeu décisif. Le tournant du match intervient à 3-3, une balle de Lu flirte avec la ligne et fait le point, Vincent Millot la voit faute et digère mal ce mini-break, Lu déroule et empoche la manche 7 points à 4. Encore abasourdi, et aussi un peu émoussé par son harassante journée d’hier, Millot lâchait d’entrée son jeu de service au début du second set. C’est ce moment que choisit la pluie pour faire son retour, définitivement.

Direction, le court indoor pour finir la finale sur du quick… Le Dijonnais n’arrive pas à se mettre dedans et s’incline 7-6 6-2. Il manque du coup la wild-card pour le grand tableau de Wimbledon promise au vainqueur. Le Dijonnais peut se consoler, il aura demain son meilleur classement (135e environ) de sa carrière et le plein de confiance avant d’entamer les qualifications du Grand Chelem londonien qui commence ce lundi.