Il n’y avait pas à cogiter : seule la victoire importait. Mis sous pression par les résultats de ses concurrents directs au classement, les handballeurs dijonnais ont relevé le défi à domicile face à Pontault-Combault, en s’imposant 36 à 30. Globalement maîtrisé, le match a plutôt mal fini avec un gros relâchement du DB dans les 8 dernières minutes, laissant revenir son adversaire à quelques buts… Heureusement, Pierrick Naudin (10 buts) et ses coéquipiers ont assuré le principal : la victoire (la 13e de la saison) et une remontée dans le Top 5 de ProD2, synonyme de play-offs.
Pierrick Naudin termine meilleur buteur dijonnais (10) devant Jordan François-Marie (6). La feuille de statistiques complète est à retrouver sur le site de la fédération française de handball. Pour assurer la victoire, le coach dijonnais Jackson Richardson a du poser un temps-mort, et pousser une grosse colère dans les dernières minutes du match, afin de remobiliser son équipe : « moi je voulais faire tourner tout le monde, mais à vouloir donner un temps de jeu à tous, on se fait remonter, c’est inadmissible. L’important, c’est la victoire, mais il faut enlever le stress et jouer avec plus de confiance. L’objectif est d’atteindre les play-offs, il faut saisir notre chance pour concrétiser notre ambition. »
Pour valider sa place dans les 5 premiers, et ainsi participer à ces fameux play-offs d’accession en LNH, il ne reste plus que deux rencontres de championnat à jouer pour le DBHB : un déplacement à Istres le 6 mai, et la réception de Nancy le 13 mai.