Metz a fait preuve d’un réalisme sans faille pour s’imposer sur la pelouse de Dijon (0-4) dimanche, lors de la 36e journée de Ligue 2, et éliminer deux concurrents dans la course pour l’accession à l’élite, Clermont et Lens. Les Dijonnais, qui n’ont plus gagné depuis l’officialisation de leur montée en L1 (2 défaites), semblaient pourtant avoir la rencontre sous contrôle, avec deux occasions dans les trois premières minutes. Voir la réaction d’Olivier Dall’Oglio.
Metz ouvrait le score par Yeni N’Gbakoto (11e), dans une première période pourtant à sens unique, le DFCO dominant tant à la possession de balle (63%) que devant les buts (11 tirs à 6, 4 cadrés à 1). Quand les Dijonnais ne manquaient pas de réalisme, le gardien mosellan Thomas Didillon savait se montrer impérial.
Même physionomie en deuxième période et même résultat: l’efficacité était décidément du côté de Metz, qui aggravait le score par N’Gbakoto – encore lui! – (65e). Et Habib Diallo de l’imiter avec, lui aussi, un doublé (69e, 82e). S’ils veulent prétendre au titre, les Bourguignons, qui pointent à un point du leader nancéien, doivent se reprendre. Et vite!
Voir la réaction d’Olivier Dall’Oglio :