C’était une journée sportive, festive, et conviviale, à l’image de l’organisateur, le grand Denis Lathoud. L’ancien international, puis entraîneur du DBHB, a mis sur pied son jubilé ce samedi 6 juin 2015 (6, comme son ancien numéro de maillot), profitant de l’occasion pour rassembler sa famille, ses amis, et presque tous les « Barjots » de l’équipe de France championne du monde avec lui en 1995. 20 ans après ce premier titre mondial pour le sport collectif français, les héros d’hier ont pris beaucoup de plaisir à rejouer ensemble un match en l’honneur de Denis Lathoud.
A Saint-Apollinaire (près de Dijon), il y a eu un barbecue, pour commencer la journée. Puis deux matchs de gala, rassemblant sur le terrain, famille, amis et anciens coéquipiers de Denis Lathoud. Les Barjots de 95 étaient presque au complet (12 joueurs sur 16) pour affronter une sélection de « Barbarians » coachée par Greg Beugnot, avec entre autres Olivier Roumat et Cédric Paty.
Une journée de bonheur et de souvenirs pour cette bande de copains. Réactions de Jackson Richardson, Daniel Costantini et Philippe Gardent (France 3 Bourgogne) :
Les Barjots Richardson, Costantini et Gardent… par SportsBourgogne
C’était aussi le premier passage à Dijon de Jackson Richardson, depuis l’annonce de sa nomination au poste d’entraîneur du DBHB la semaine dernière :
Jackson Richardson, le nouvel entraîneur du… par SportsBourgogne
Ce dimanche 7 juin, à 19 heures, France 3 Bourgogne consacrera une longue page à cet événement dans la page « Sports Bourgogne ».