05 Avr

Handball : Martina Skolkova prolonge son contrat avec le CDB jusqu’en 2018

Elle est l’un des symboles de l’équipe dijonnaise. L’internationale slovaque Martina Skolkova (31 ans), meilleure buteuse de son équipe cette saison, a décidé de prolonger l’aventure avec le Cercle Dijon Bourgogne, où elle jouera désormais arrière gauche. Après la prolongation de Léa Terzi et l’arrivée de Sonja Frey, l’effectif 2016/2017 se dessine peu à peu.

Skolkova

Voici le communiqué du club, tombé ce mardi 5 avril 2016 :

« Les contours de l’équipe des Artistes, pour la saison 2016-2017 se font de plus en plus nets ! En fin de contrat cette saison, l’internationale slovaque Martina Skolkova a choisi de prolonger l’aventure dijonnaise jusqu’en 2018 ! Alors qu’il ne reste plus qu’une ultime journée de Play-Downs à disputer (ndlr : le vendredi 29 avril à 20h30 au Palais des Sports de Dijon face à Toulon), les dirigeants dijonnais continuent de s’activer en coulisses et poursuivent la création du CDB – Millésime 2016-2017. Arrivée au CDB en 2009, l’arrière slovaque, Martina Skolkova, démontre une fois de plus son attachement à la Cité des Ducs, en paraphant un nouveau contrat pour deux saisons supplémentaires sous le maillot dijonnais.

A 31 ans, la meilleure buteuse de la formation dijonnaise cette saison (66 buts, soit 3.9 buts / match) profitera de l’arrivée de Sonja Frey pour retrouver son poste de prédilection, où elle pourra pleinement laisser exploser son talent et sa créativité, tout comme l’explique le technicien dijonnais, Christophe Maréchal : « La signature pour deux ans de Martina prouve son attachement au club, malgré les diverses sollicitations. Son positionnement sur le poste d’arrière gauche la saison prochaine lui permettra d’être plus libre et plus efficace. Je suis persuadé de sa complémentarité avec la nouvelle demi-centre, Sonja Frey.» « Je suis vraiment contente de renouveler mon contrat à Dijon, de faire à nouveau partie des projets du CDB sur les deux prochaines saisons et de conserver la confiance de l’entraîneur et des dirigeants. Tout le monde sait que je porte le CDB dans mon cœur et que je suis satisfaite de ma collaboration avec le club. Je suis donc très heureuse d’avoir fait le choix de continuer l’aventure ! », nous confie celle qui sera, sans nul doute, l’un des piliers de ce nouveau collectif ! »

Revoir l’interview de Martina Skolkova sur le « banc bourguignon » de France 3 :


Banc bourguignon – Martina Skolkova