Les handballeuses dijonnaises ont repris l’entraînement ce mercredi 15 juillet au palais des sports (il faut dire que le championnat reprend dès la fin du mois d’août en cette saison « olympique »). Il n’y a eu qu’une seule recrue cet été, l’internationale slovaque Dominika Hornakova, 24 ans, qui évolue au poste de pivot. Avec elle, et les jeunes françaises qui prolongent l’aventure (Prouvensier, François et Moretto sont d’ailleurs avec l’équipe de France en Corse, pour un stage de préparation), le club espère progresser au classement de la LFH malgré un budget très serré. Retour sur un jour de reprise.
La seule recrue de l’été est slovaque : Dominika Hornakova (1m74, 24 ans) joue pivot, et vient renforcer le Cercle Dijon Bourgogne, déficitaire la saison dernière à ce poste. Elle joue en équipe nationale slovaque aux côtés de Martina Skolkova, qui aura pour mission de faciliter son intégration. Avec ce renfort, et en misant sur les progrès des jeunes, l’entraîneur Christophe Maréchal espère un classement entre « la 6ème et la 8ème place » en fin de saison.
Reportage de Théo Souman et Romain Liboz, avec les interviews de Dominika Hornakova, Martina Skolkova et Christophe Maréchal :
Bonus : les premiers mots en français de Dominika Hornakova (elle va bientôt commencer un apprentissage plus poussé, mais notez que les bases sont là…) :
Dominika Hornakova (CDB) s'essaye au français… par SportsBourgogne
Le programme de la préparation
Le CDB va disputer une série de rencontres amicales avant la reprise du championnat prévue le 29 août à Nîmes. En voici le programme :
- vendredi 7 août, Metz – CDB à Gandrange (Moselle)
- lundi 10 août à 17h à la Salle André Sellenet (Dijon), CDB – Spono Nottwil (Suisse)
- du vendredi 14 au dimanche 16 août : Tournoi de Lommes (Nord) contre Toulon, Besançon, Nice, Amsterdam et Brest.
- du jeudi 20 au samedi 22 août : Tournoi de Plan de Cuques (Bouche du Rhône) contre Toulon, Nice, Nîmes, Issy/Paris et Plan de Cuques.