09 Mar

Handball : après le dépôt de bilan de Nîmes, la saison du CDB est-elle finie ?

L’hécatombe se poursuit en Ligue Féminine de Handball. Après le retrait de Bordeaux, c’est Nîmes qui, à son tour, est contraint de déposer le bilan. Le championnat est ainsi étêté, passant de 10 à 8 équipes. Les play-downs, déjà honorifiques, vont-ils être annulés ?cdb nimes

Le CDB a peut-être fini sa saison ce samedi 6 mars, en décrochant le nul à Issy, son ultime rencontre de la saison régulière. Car après le dépôt de bilan de Bordeaux en fin d’année dernière, c’est au tour de Nîmes de tomber financièrement. Résultat, le championnat se réduit comme peau de chagrin passant de 10 à 9 et désormais 8 équipes…

Car le club du Languedoc Roussillon doit faire face à un trou financier de 340.000 euros sur un budget annuel de 1,1 millions. Les joueuses vont être licenciées. Les Nîmoises devaient disputer les quarts de finale du championnat, elles devraient donc être remplacées par le 7e de la saison régulière, Nice.

Conséquence, les playdowns qui avaient déjà perdu de leur sel (puisqu’ils ne condamnaient aucune équipe) se retrouveraient désormais décapiter. En effet, si Nice est repêché (ce qui semble être la logique actuelle), et bien il ne resterait plus que deux équipes : Toulon et le CDB… Prendrait-on alors le risque de faire joueur plusieurs matchs sans intérêt à ses deux formations entre-elles (4? 6?) ? Ce qui laisserait près de 7 mois, sans match officiel, avant la reprise de la saison 2016-17 en septembre prochain ? Réponse dans les heures à venir du côté de la Fédération et de la LFH.


Nîmes : le HBCN en dépôt de bilan, les handballeuses dans la tourmente