C’est déjà le premier rendez-vous important de la saison tennistique avec à Melbourne en Australie, le premier Grand Chelem qui débute officiellement ce lundi 18 janvier. Mais pour se faire une place dans le grand tableau, le Dijonnais Vincent Millot devra passer par les qualifications. Premier obstacle un Français : David Guez.
C’est le retour sur les courts pour le Dijonnais Vincent MiIllot. Après une trêve d’un mois et demi, Millot reprend directement la raquette avec les qualifications de l’Open d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem. Le Dijonnais avait l’habitude de se tester une semaine avant au Challenger de Nouméa, cette année, il a sauté cette case reprise, pour tel un kangourou bondir sur l’Australie.
C’est donc dans le contexte surchauffé (on attend plus de 40 degrés) de Melbourne que Vincent Millot tentera d’arracher une place dans le grand tableau. Premier adversaire sur sa route, un compatriote, David Guez. Ce dernier est 175e mondial au dernier classement ATP contre 184 pour Millot, bref le duel s’annonce fratricide, d’autant que les deux joueurs se connaissent parfaitement. Sur le circuit principal, ils se sont affrontés à six reprises avec un net bilan en faveur de Guez (5 victoires à 1). Le duel tricolore est programmé ce mercredi 13 janvier (dans la nuit de mardi à mercredi en France) sur le court 10 en première rotation.
En cas de succès, Millot, 33 ans auteur d’un 2e tour mémorable en Australie en 2014 face à Murray, devrait être ensuite opposé à la tête de série n°18, le local JP Smith, l’Autsralien qui avait sorti le Dijonnais en qualif à l’US Open en septembre dernier. Bref, des joueurs que Vincent Millot n’apprécient pas trop. Enfin, au tour qualificatif, il devra se débarrasser probablement du Suèdois Damis Ymer.