04 Nov

Tennis, Interclubs : Vincent Millot (TC Dijon) rejoint Quimperlé

Alors que le Tennis Club Dijonnais a pris la décision de ne pas repartir en première division des Interclubs de tennis pour des raisons financières, le Dijonnais Vincent Millot s’est donc engagé avec le club breton de Quimperlé, champion en 2013 pour disputer les Interclubs 2016 qui démarrent dans moins de deux semaines. TCD MILLOT

 

On se doutait bien que Vincent Millot n’allait pas rester sans club. Après le retrait du TCD, faute d’argent en première division, le Dijonnais, 176e mondial au dernier classement ATP, s’est engagé avec le club breton de Quimperlé. La Fédération a dévoilé ce mardi les joueurs sélectionnés pour la compétition qui va débuter le 14 novembre.

Millot sera un des hommes de bases du club breton, il apparaît en 3e position, derrière l’Espagnol Bautista Agut et le Belge Bemelmans. Vincent Millot est numéroté 15e joueur français. Il sera présent sur l’ensemble du championnat, c’est l’une des 3 recrues du club breton. « C’est une bonne pioche avec un état d’esprit qui colle parfaitement à l’équipe, bagarreur et teigneux. C’est un Max (Authom), mais en gaucher », détaille Philippe Huon, le capitaine breton chez nos confrères du Télégramme. A noter la présence dans cette équipe du solide joueur de double allemand, Géro Kretschmer, vu également à Dijon l’an passé.

Quimperlé, champion en 2013, débutera sa saison à domicile face à Bressuire, le 14 novembre prochain, avec pour objectif le maintien. A noter dans l’autre poule, la présence du Mâconnais Guillaume Rufin, toujours à Boulogne-Billancourt. Mais, le 38e joueur français apparaît plus comme un réserviste dans cette équipe ultra-relevée.