La JDA Dijon tient un de ses meneurs. Après avoir quasi signé l’arrivée de Marc Judith, le club enregistre la venue d’un autre JFL, le jeune meneur Axel Julien, qui arrive de Hyères-Toulon comme Laurent Legname.
La JDA Dijon Basket enregistre l’arrivée d’un jeune meneur de jeu Axel Julien (22 ans), international A’. Comme l’entraîneur Laurent Legname, il arrive de Toulon, il a signé pour deux ans à la JDA.
Formé au HTV Basket depuis 2009, Axel Julien tournait à 10,1 points, 4,9 passes et 2,6 rebonds pour 11,7 d’évaluation en 29 minutes.
Il est actuellement à Paris, en stage de préparation pour l’Universiade (du 3 au 14 juillet en Corée du Sud) avec l’équipe de France A’. C’est sa deuxième campagne en sélection nationale A’, après celle de 2014.
En route vers @JDADijonBasket ⚪️⚫️ #ProA
— Julien Axel (@julienaxel5) 26 Juin 2015
Réaction de Laurent Legname (via le site de la JDA Dijon) :
« Je connais Axel depuis longtemps maintenant. Cela fait 3 ans qu’il joue en Pro B, avec un rôle de titulaire. Il a une emprise sur l’équipe qui a fait de lui un des meilleurs JFL (Joueur Formé Localement) de la division. Il y a deux ans, il était dans les trois meilleurs JFL de cette deuxième division française. L’année dernière il était même dans le 5 majeur de Pro B, entouré de 4 joueurs américains ! Ca a été un des grands artisans de la réussite du HTV Basket. Son investissement est très élevé, tout comme son envie de gagner chaque match. Il n’avait plus rien à prouver de son talent dans cette division, couplé à son envie de passer ce cap. Il sait comment je fonctionne. Je connais ses points forts mais aussi ses points faibles. Il aura un autre rôle, différent de celui qu’il avait dans le sud, mais je sais qu’il est très intelligent et qu’il saura s’adapter ».
Retrouvez tous les transferts en Bourgogne sur ce blog !