La DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion) de la Fédération française de rugby devrait signifier ce lundi 22 juin dans la soirée à Lille son opposition à sa montée en Pro D2 gagnée sur le terrain le 31 mai à Nevers.
Update : le club de Lille officiellement relégué en Fédérale 1 mais fait appel, toutes les infos ici
Voilà qui devrait faire encore un plus rager l’USON et ses supporters. Le Lille Métropole Rugby devrait se voir refuser sa montée en Pro D2 dans les prochaines heures. Le motif ? Financier évidemment avec des dettes de 800 000 euros. Un premier rapport de la DNACG, la semaine passée, a remis en cause la stratégie du club nordiste ces dernières saisons.
C’est environ 500 000 euros qui manquent dans les caisses pour assainir les comptes. Le club fera appel de toute façon. Mais alors que les poules de Fédérale 1 pour la saison 2015/16 seront prochainement dévoilées, qui pour remplacer Lille en cas de refus de montée ? Nevers, premier de Fédérale et battu pas Lille en demi d’accession. Et bien malheureusement non, c’est le dernier relegué de ProD2 qui serait repêché en l’occurrence Dax qui a finit 15e la saison passée.
Et si jamais, la fusion basque (Bayonne – Biarritz) voit le jour, et laisse une nouvelle place libre en Pro D2, c’est le 16e, de l’an passé, c’est-à-dire Massy qui sauvera sa peau. Nevers est 3e sur la liste derrière donc Dax et Massy, à moins d’un miracle, ou d’un tour de passe-passe fédéral…